Sélectionner une page
Mon père ne me respecte pas !

Code: 336

Gaétan

Médium pure

Gaétan au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

0901 262 655 Fr. 2.90/min

Code: 349

Miguel

Medium Tarologue

Miguel349 au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

0901 262 655 Fr. 2.90/min

Code: 943

Grégoire

Voyant

Grégoire au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

0901 262 655 Fr. 2.90/min

Dans un monde parfait, papa est la personne sur laquelle nous comptons pour nous guider, qui nous aime inconditionnellement et qui essaie de nous faire sourire. Malheureusement, dans la vraie vie, il n’a pas toujours ces qualités. Vous pouvez vous retrouver avec un père émotionnellement détaché, toxicomane ou même violent. Dans ces cas, trouvez une solution pour limiter son conditionnement, prenez soin de vous afin de retrouver votre sérénité et demandez de l’aide s’il est agressif et autoritaire.

Mon père ne me respecte pas ! Que faire ?

Mon père ne me respecte pas ! Il faut réduire son influence !

Essaie de comprendre que ce n’est pas toi le problème, mais ton père. Vous sentez-vous coupable s’il se met en colère, boit trop, vous néglige ou est émotionnellement instable ? Beaucoup d’enfants pensent que leurs parents se comportent mal parce qu’ils ont fait quelque chose de mal. Si tu ressens ça, arrête de te blâmer. Peu importe ce que lui ou quelqu’un d’autre dit, vous n’êtes pas responsable de son comportement. Ton père est un adulte, il doit donc assumer la responsabilité de ses actes.
Si tu as du mal à comprendre que tu n’as rien à te reprocher, parle à une autre personne de ce que tu ressens.
Essayez de dire :  » Papa est responsable de lui-même. Je n’ai pas à me sentir coupable de son comportement. » Cela peut être utile.
Souvenez-vous que son comportement n’a rien à voir avec vous. Son comportement peut dépendre de la façon dont il a été élevé, d’un traumatisme qu’il a subi, d’un trouble de l’humeur ou de nombreux autres facteurs.

Mon père ne me respecte pas ! N’adoptez pas ses mauvaises habitudes !

Vivre avec un père qui a de mauvaises habitudes peut vous faire croire que vous les aurez aussi. Il est vrai que les enfants peuvent hériter de mauvaises habitudes de leurs parents (par exemple, dans la façon dont ils gèrent les relations ou les situations de conflit et la consommation de drogues), mais ce n’est pas automatique. Si vous choisissez d’agir correctement, vous pourrez échapper à son influence et éviter d’adopter les mêmes modèles de comportement tout au long de votre vie.
Pour réduire le risque de consommation de drogues, cultiver un certain intérêt après l’école. Un tel engagement vous tiendra à l’écart du danger de la toxicomanie.[1]
Regardez votre père et repérez toute attitude malsaine dont vous ne voulez pas hériter. Ensuite, trouvez une autre figure de référence pour vous montrer les comportements à suivre.
De même, si vous êtes négligé ou souffrez de violence, consultez un psychologue pour régler le problème. Sa contribution évitera le risque futur d’imiter votre père dans vos relations avec vos enfants.

Témoignage après 10 séance de Maxime : Damien à été vraiment exceptionnel pour m’aider à comprendre que le problème avec mon père ne venait pas de moi comme ce dernier essayait de me faire croire. Des fois il faut prendre les distances et Damien m’a aidé à comprendre petit à petit pour pouvoir prendre des décisions très importantes pour moi et ma famille !

Trouvez d’autres exemples masculins.

Vous pouvez diminuer l’influence de votre père en essayant d’établir des relations saines avec d’autres personnalités masculines, de préférence des personnalités importantes de votre école, de votre travail ou de votre communauté. Leur influence peut éliminer certains des effets négatifs produits par la présence d’un mauvais père[3].
Rejoignez une association pour les garçons et les filles. Vous pouvez également trouver un modèle masculin chez un enseignant, un entraîneur, un chef de communauté ou un guide spirituel.
Vous pourriez commencer par dire :  » Salut, entraîneur ! Je t’admire vraiment. Tu sais, j’ai rarement mon père dans les parages. J’aimerais que vous soyez mon mentor. »
Considérez aussi les pères de vos amis. Si un ami a un père vraiment cool, essaie de lui demander si tu peux te joindre à lui à certaines occasions.

Cherche le soutien de personnes positives.

Essayez de réduire davantage les effets négatifs d’un mauvais père en vous entourant d’amis et de membres de votre famille prêts à vous soutenir. Même si les relations avec les autres ne remplacent pas la figure paternelle, elles peuvent soulager le stress causé par cette situation. Alors n’hésitez pas à compter sur les gens qui vous aiment.

Gardez vos distances.

Si votre père fait partie de votre vie, mais que vous sentez que sa présence a tendance à aggraver les choses, éloignez-vous de lui. Eviter d’autres dommages psychologiques en évitant sa compagnie.
Si tu ne le vois qu’une fois de temps en temps, demande à ta mère s’ils peuvent arrêter de venir te voir.
Si vous vivez dans la même maison, limitez votre présence en vous réfugiant dans votre chambre dès que possible.

Appelez notre équipe de voyance !

Nous vous aideront à avancer dans la vie en travaillant sur la relation avec votre père !